La création du sable
Merveille minérale, objet de collection, milieu de vie, phénomènes géologique... Le sable, c'est tout ça et bien plus! Il couvre les plages, les berges et les déserts, mais il nourrit aussi l'imaginaire, évoquant mille images et souvenirs.
Il était une fois une grosse roche qui sous l'action du vent, de la pluie, de la glace et de la gravité s'effrita en plusieurs morceaux. Ceux-ci furent transportés par les torrents, rivières et fleuves jusqu'à la mer en roulant. Projetés par les vagues sue les falaises, ils se brisèrent en pierres qui se polissent en galets. Certains éclats se dispersent au gré des vents. Ils rejoignent d'autres produits issus du travail de la mer et du vent pour donner un amas de roches qui filent entre les doigts: le sable. Oui, celui de nos plages est bien le résultat de l'érosion.

Les roches se changent en sables, puis les sables redeviennent roches. Pour faire un cycle complet, plusieurs millions d'années sont nécessaires. La création du sable est un cycle éternel.
Passion-Sables

Site partenaire

Fabrication de supports

Tout sur la fabrication de mes supports

La Plage Suivez pas à pas la fabrication de mes supports en bois.

Téléchargez le dossier (format PDF)

Les nouveautés

Consultez les fichiers des nouveautés.

Mes nouveaux sables et mes nouveaux doubles

Livre d'or

Un mot, un message, un commentaire...